Depuis ce mercredi matin, le téléphérique de Brest est à l'arrêt "par sécurité" a indiqué Kéolis. Les équipes procèdent à la résolution de problèmes dus à une utilisation quotidienne de ce nouveau moyen de transport.
Depuis ce mercredi matin, le téléphérique urbain de Brest, mis en service le 19 novembre dernier, est à l'arrêt. Les équipes techniques ont procédé à cette interruption "par sécurité. Il n'y a aucune panne spécifique", indique Cyril Mascé, directeur Marketing de Kéolis Brest.
"Nous sommes en phase de déverminage, c'est-à-dire que nous réglons les petits problèmes qui apparaissent au fur et à mesure", poursuit-il. En effet, "jusqu'à présent, le système ne fonctionnait pas de manière commerciale, avec plusieurs allers-retours dans la même journée. Maintenant qu'il est utilisé quotidiennement, certains problèmes sont apparus". M. Mascé cite notamment des problèmes de "tension de câbles dus à la température ainsi que d'autres réglages à affiner".
À l'arrêt "pendant plusieurs jours"
Cependant, Kéolis tient à rassurer les utilisateurs. "Techniquement, on pourrait faire fonctionner le téléphérique, mais nous voulions régler ces imperfections par mesure de sécurité", conclut-il.Le constructeur va se rendre sur les lieux dans la journée. Le téléphérique va être arrêté "pendant plusieurs jours", a indiqué Kéolis qui rappelle que ce téléphérique est une "première en France qui connaît déjà un véritable succès."