Brest (29) : le téléphérique arrêté "pour plusieurs jours"

Depuis ce mercredi matin, le téléphérique de Brest est à l'arrêt "par sécurité" a indiqué Kéolis. Les équipes procèdent à la résolution de problèmes dus à une utilisation quotidienne de ce nouveau moyen de transport.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis ce mercredi matin, le téléphérique urbain de Brest, mis en service le 19 novembre dernier, est à l'arrêt. Les équipes techniques ont procédé à cette interruption "par sécurité. Il n'y a aucune panne spécifique", indique Cyril Mascé, directeur Marketing de Kéolis Brest.

"Nous sommes en phase de déverminage, c'est-à-dire que nous réglons les petits problèmes qui apparaissent au fur et à mesure", poursuit-il. En effet, "jusqu'à présent, le système ne fonctionnait pas de manière commerciale, avec plusieurs allers-retours dans la même journée. Maintenant qu'il est utilisé quotidiennement, certains problèmes sont apparus". M. Mascé cite notamment des problèmes de "tension de câbles dus à la température ainsi que d'autres réglages à affiner".

À l'arrêt "pendant plusieurs jours"​

Cependant, Kéolis tient à rassurer les utilisateurs. "Techniquement, on pourrait faire fonctionner le téléphérique, mais nous voulions régler ces imperfections par mesure de sécurité", conclut-il. 

Le constructeur va se rendre sur les lieux dans la journée. Le téléphérique va être arrêté "pendant plusieurs jours", a indiqué Kéolis qui rappelle que ce téléphérique est une "première en France qui connaît déjà un véritable succès."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information