Brest. 500 postes industriels à pourvoir au job dating aux Capucins

Cinquant-trois entreprises vont proposer plus de 500 postes industriel au job dating organisé par l’IUMM aux Ateliers des Capucins, à Brest (Finistère) ce jeudi 20 mai. Des CDI, des CDD et de l'alternance.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour Emmanuelle Faudot, chargée des relations entreprises à l’IUMM 29 (Union des industries et métiers de la métallurgie), le job dating annuel de ce jeudi 20 mai est l'occasion pour tous ceux qui veulent s'engager dans les métiers de la métallurgie de décrocher un poste. Et pas seulement pour des emplois récurrents du secteur, que sont les métiers de chaudronnier, de tuyauteurs ou encore de soudeurs. Le secteur est à la recherche de multiples profils. "Seront proposés en nombre, des postes de technicien de maintenance par exemple. Les entreprises recherchent aussi des automaticiens ou encore des technicien en électroménager" précise la professionnelle. C'est que le secteur a du mal à recruter, tous ces métiers en tension ne trouvant pas toujours des candidats adéquats, faute de compétences.


Une large place pour des contrats d'apprentissage

De nombreuses entreprises présentes ce jeudi 20 mai aux Capucins à Brest de 10h à 17h, proposeront également des contrats d'apprentissages, allant du Bac pro jusqu'à des formations d'ingénieurs Bac +6. "Ces contrats d'apprentissages représentent à peu près 40 % des offres nous livre Emmanuelle Faudot. C'est la pleine période où les entreprises recherchent des étudiants en contrat pour la rentrée de septembre prochain".

 

Inscription en ligne obligatoire

Ces 53 entreprises finistériennes proposeront des emplois dans le travail des métaux, de la construction et réparation navale mais aussi dans l'électronique civile et militaire, l'agro-équipement, ou la sous-traitance industrielle.

Emmanuelle Faudot précise que pour des raisons de consignes sanitaires, les candidats ne peuvent se présenter sur le site des Jacobins sans s'être inscrit au préalable. L'entrée sera limitée à une jauge de 50 personnes par demi-heure d’arrivée.

Même si de nombreuses inscriptions ont déjà été enregistrées, il "reste des dizaines de places". L'inscription se fait en ligne sur le site de l'IUMM 29.

Toutes les offres proposées sont visibles sur internet à l'adresse suivante : https://www.lindustrie-recrute.fr/ 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité