Brest : les agriculteurs s'en prennent à la grande distribution

Ce jeudi 15 février, des agriculteurs ont déposé pneus et détritus devant l'hypermarché Carrefour de Brest. Ils entendent ainsi maintenir la pression sur la grande distribution.

Ils sont venus avec une trentaine de tracteurs, peu avant 6h, bien avant le lever du jour. Dans les remorques, des pneus, de la terre, du fumier, de la paille et même des déchets en fibre d'amiante. Tous ces détritus ont été déversés devant l'entrée et sur le parking de l'hypermarché Carrefour, quartier de l'Europe.


Les agriculteurs entendent ainsi aux quatre coins de la Bretagne maintenir la pression sur la grande distribution. Une mise en garde alors que se terminent dans quelques semaines les négociations annuelles sur les prix, entre la grande distribution et ses fournisseurs. 


Selon les agriculteurs, les GMS (Grandes et Moyennes Surfaces) exigent des prix toujours plus bas qui ne permettent pas aux agriculteurs de vivre dignement. Les manifestants demandent depuis longtemps une meilleure répartition des marges. Ils exigent que la charte de bonnes pratiques signée lors des États Généraux de l'Alimentation en décembre dernier soit réellement appliquée.

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité