L'association Boogie Down veut faire revivre le centre-ville de Brest, notamment le haut Jaurès de plus en plus déserté. Elle mise pour cela sur la culture et les arts et souhaite créer l'événement.
Créer des événements, faire venir les gens au haut Jaurès à Brest, c'est le pari de l'association Boogie Down à Brest. Cette dernière veut redynamiser ce quartier, un secteur délaissé où les commerces peinent à survivre.
L'association a vu le jour en fin 2017, après l'organisation de "Uptown Sessions". Les huit sessions avaient attiré plus de 1200 personnes, réunit 32 artistes et investit douze lieux. Les porteurs de ce projet étaient alors étudiants. Ils ont décidé de continuer.
La culture pour retisser du lien social
Le collectif mise sur l'art numérique et urbain et aimerait qu'à terme les artistes viennent s'installer au haut Jaurès. Un mouvement en entraînant un autre, de nouveaux habitants pourraient se laisser séduire par ce dynamisme. Pour l'heure, c'est une nouvelle session Uptown qui commence avec de nombreux rendez-vous jusqu'au 16 Juin.
Un chantier participatif est en cours pour fabriquer des stands. Il servira au village éphémère prêt à accueillir les festivités le week-end du 5 et 6 mai.