Brest. Chute de la cabine du téléphérique : des conséquences sur le fonctionnement

La chute de la cabine du téléphérique brestois a causé d'importants dégâts. Son fonctionnement va être perturbé dans les mois à venir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ce mercredi 9 août 2017 à 22 h 15, une cabine du téléphérique de Brest a chuté lors d'une opération de maintenance, sans faire de victimes.

L'engin élévateur a lâché la cabine alors qu'elle était en maintenance à la station des Capucins. La cabine était déjà désolidarisée du câble ; le fonctionnement du téléphérique n'est donc pas en cause.

Des conséquences sur le fonctionnement


À partir du 18 août, date inchangée de réouverture du téléphérique, une seule cabine fonctionnera. En effet, Keolis devra patienter de 6 à 9 mois pour se procurer une nouvelle cabine dont le coût est estimé à 600 000 euros.  

Cet incident aura donc des répercussions sur le fonctionnement. La capacité passera ainsi de 1 200 personnes par heure à 600. Les files d'attente risquent d'être plus longues. En contrepartie, la société gestionnaire augmentera les fréquences de passage de la cabine de 6 à 4 minutes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information