Brest. Chute mortelle depuis le plateau des Capucins dans la base navale

Mardi 31 août, un homme d'une trentaine d'années a été retrouvé mort sur la base navale de Brest, en contre-bas du plateau des Capucins. C'est un militaire qui a découvert le corps lors de sa ronde.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le drame s'est produit le mardi 31 août, vers 18h. Un militaire de la base navale de Brest faisant sa ronde aperçoit une personne inanimée gisant sur le sol, en contre-bas du plateau des Capucins, à proximité du bâtiment aux Lions.

Immédiatement prévenus, les marins-pompiers de la base navale interviennent. Ils sont rapidement rejoints sur place par une équipe médicale de la structure Mobile d'Urgence et de Réanimation (SMUR) qui ne peut que constater le décès de la victime, un homme n’ayant aucun lien avec la base navale. Selon les premiers éléments de l'enquête, cela faisait déjà quelques heures que la personne s'était jetée. 

La victime était âgée d'une trentaine d'années. Les gendarmes ont déjà pu authentifier la personne et la famille a été prévenue. 


La thèse du suicide privilégiée

Son corps a été transporté à 20h vers l’hôpital de la Cavale Blanche à Brest pour autopsie.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie maritime pour déterminer les circonstances exactes du décès. Les premiers éléments ont permis de confirmer que la personne s’est jetée depuis le plateau des Capucins. Il s'agirait donc d'un acte volontaire. La thèse du suicide serait privilégiée. 

Selon le service de communication de l'armée, ce type d'accident et de chute est très rare sur le site. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information