Brest : l'homme jugé pour apologie du terrorisme condamné à 4 mois de prison ferme

Fin juillet dernier, un homme de 24 ans était interpellé à Brest pour apologie du terrorisme, notamment via les réseaux sociaux. Il a demandé le renvoi de son procès pour préparer sa défense, lequel se tenait ce 1er septembre. Il a été condamné à quatre mois de prison ferme.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le procès d'un jeune homme de 24 ans se tenait au tribunal correctionnel de Brest ce 1er septembre. Il était jugé pour apologie du terrorisme et avait été interpellé fin juillet dernier. À ce moment-là il avait demandé le renvoi du procès, pour préparer sa défense. Il a finalement été condamné à 4 mois de prison ferme, et deux ans de suivi socio-judiciaire. Le procureur avait au départ requis six mois de prison ferme et cinq ans de suivi socio-judiciaire. Il a été relaxé du chef d'accusation de consultation habituelle de sites à caractère djihadiste. 

On lui reprochait en effet d'avoir diffusé de nombreux messages sur des sites internet et via les réseaux sociaux. L'avocat de la défense plaidait la relaxe pour manque de preuves de la commission des deux infractions retenues.

Rappel des faits


avec Julien Le Bot




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité