• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Brest : le jeune disparu reste introuvable

Les recherches par les pompiers plongeurs dans le port de plaisance du Moulin Blanc à Brest / © France 3 Bretagne - F. Malésieux
Les recherches par les pompiers plongeurs dans le port de plaisance du Moulin Blanc à Brest / © France 3 Bretagne - F. Malésieux

Les autorités ont interrompu ce lundi 21 janvier les recherches pour retrouver Raphaël Guinot. Ses proches sont sans nouvelles depuis sa sortie de discothèque au petit matin du vendredi 18 janvier.

Par Thierry Peigné


"Les pompiers plongeurs ont interrompu leurs recherches en début d'après-midi. Pour autant, l'enquête se poursuit" nous explique le commandant Simon au commissariat de Brest. 

Ce lundi matin, les plongeurs des pompiers avaient concentré leurs effort sur le port de plaisance du Moulin Blanc mais en vain. 
 

Disparu depuis sa sortie de discothèque 

Raphaël Guinot n'a pas donné signe de vie depuis sa sortie de la discothèque Le One, vers 5h30 le vendredi 18 janvier. C'est depuis cette même heure que son téléphone portable ne borne plus, après qu'il ait passé un appel à l'un de ses amis qui n'a pas décroché.
Depuis, des recherches ont été menées dans la marina et en mer. Des canots de la SNSM ont longé des côtes et un hélicoptère a été engagé. 

Le jeune homme de 19 ans est originaire de l'île de Sein et est étudiant au lycée Vauban à Brest depuis la rentrée. Raphaël est canotier de la SNSM. 

Un pneumatique a été volé dans cette marina dans la nuit de jeudi à vendredi. Les enquêteurs ont effectué des relevés ADN sur le canot et vont les comparer avec l'ADN du jeune homme.

Toute personne étant susceptible d'avoir des informations est priée de joindre le commissariat de police de Brest au 02.98.43.77.77

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Saint-Brieuc: au centre, la bataille des élections municipales est lancée

Les + Lus