Il est "notre aîné, notre leader" indiquent les jeunes Populaires de Brest dans un courrier, tous derrière Laurent Prunier pour les élections Municipales de 2014 à Brest. L'actuel Président de l'UMP dans le Finistère se dispute la candidature avec Bernadette Malgorn.
"Après la décision des instances parisiennes de l’UMP de ne pas choisir entre Laurent prunier et Bernadette Malgorn pour représenter la droite brestoise aux élections municipales de 2014, les Jeunes Populaires du Pays de Brest, conduits par Florian Allain, tiennent à renouveler publiquement leur soutien à Laurent Prunier pour sa campagne à la mairie de Brest" indique un communiqué. Pour preuve, ils ont créé une affiche de campagne: "Brest we can".
"Il est pour nous un exemple d'investissement sur le terrain et d'ascension militante. Sa connaissance des dossiers et sa modernité dans le discours font de lui un candidat qui saura rassembler pour engager l'alternance à Brest" poursuit le courrier de Florian Allain.
Chacun des deux candidats potentiels alignent les soutiens et les déclarations pour prouver qu'il est la personne idoine pour la course à la mairie de Brest. Bernadette Malgorn a quant à elle obtenu le soutien de Marc Berthelot.
Soutien de @marcberthelot : retrouvez son communiqué de presse sur http://t.co/Ha173UtImU #Brest... http://t.co/zzanTYxDf5
— Bernadette MALGORN (@BMALGORN) December 10, 2013