Brest : la piscine Recouvrance fermée pour cause de contamination par bactérie

La piscine Recouvrance de Brest est temporairement fermée en raison d'une contamination par bactérie. Un problème déjà survenu il y a quelques années.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La piscine Recouvrance de Brest restera portes closes et ce, au moins jusqu'au lundi 6 janvier a-t-on appris auprès de Brest métropole, confirmant une information de Ouest-France.

En cause : une contamination par la légionelle. Cette bactérie présente dans l'eau peut entraîner la légionellose, une maladie respiratoire.

Les nageurs et nageuses ayant fréquenté la piscine Recouvrance entre le 20 décembre et le 3 janvier sont invitées à prendre rendez-vous chez un médecin, en cas d'apparition de symptômes grippaux. 

En fonction des analyses et du temps de désinfection, la fermeture de la structure pourrait être prolongée la semaine prochaine.

En 2017 déjà, la piscine de la Recouvrance avait dû fermer pour un cas de contamination par la légionelle. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information