Cet article date de plus de 6 ans

A Brest, on se prépare activement pour les mondiaux de handball féminin

Brest accueille l'équipe de France de handball pour un stage préparatoire avant les mondiaux qui se joueront en décembre prochain au Danemark. Depuis le début de la semaine, les 20 sélectionnées Françaises sont en stage "de reconnaissance", avant un match qualificatif contre la Slovénie le 7 juin.
Le parcours international de l'équipe de France de handball féminin début à Brest. Ce stage "de reconnaissance", pour lequel l'entraîneur Alain Portes a convoqué vingt joueuses, est destiné à se projetter sur la première étape du parcours vers les mondiaux qui se tiendront au Danemark en décembre prochain.

Lire: 20 Françaises en stage à Brest avant les éliminatoires du Mondial


Pourquoi à Brest ? 

C'est à l'Arena de Brest, le 7 juin, que se tiendra le match aller de qualification contre la Slovénie. Le match retour aura lieu la semaine suivante en Slovénie. "L'objectif est d'entretenir la dynamique positive, tant sur les résultats que sur l'ambiance de travail et les progrès collectifs affichés à Dijon" explique Alain Portes. Les "femmes de défi" se sont imposées 28 à 23 face à la Norvège, championne olympique et d'Europe en titre, lors de la Golden League disputée en mars dernier à Dijon.

Les joueuses ont assisté à l'Arena au match cesson RM/Dunkerque ce mercredi. Les Rennais, faute d'une salle suffisamment grande, ont été obligé de jouer ce match contre le leader du championnat, à Brest. Ilsse sont du reste incliné d'un petit point, 21 à 22.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport handball