Brest : stage d'acrobaties et de cascades ou comment donner à voir une chute à un public

Le Finistère ne compte pas moins de trois écoles de cirque. Raison pour laquelle Brest accueille cette semaine un stage d'acrobatie et de cascade animé par Mahmoud Louertani, acrobate-voltigeur basé à Lille. Pendant cinq jours, les stagiaires apprennent à tomber sans se faire mal.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Apprivoiser le sol lorsqu'on le percute, c'est l'enjeu du stage d'acrobaties et de cascades organisé à Brest, à l'initiative de l'association Les Bô jours et de sa directrice artistique Stéphanie Siou. Pendant cinq jours, des artistes de cirque déjà confirmés ou des acrobates néophytes apprennent l'art de tomber avec Mahmoud Louertani, diplômé du Centre National des Arts du Cirque de Châlons-en-Champagne, artiste formateur au centre des arts du cirque de Lomme. 


Comment donner une chute au public ?


Les apprentis jouent ici avec la notion de risque, en apprenant à ne pas se faire mal même si les débuts riment souvent avec petites douleurs. Pour le public, la chute est connotée rappelle Mahmoud Louertani, "ça fait mal". Son objectif ? Faire en sorte que ces élèves maîtrisent cette chute, de bout en bout. 
 
Les stagiaires donnent à voir le rendu de leur travail à 19 h le vendredi 23 août au Maquis, à Brest. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder