Disparus d'Orvault : les traces de sang appartiennent à la famille

Les traces de sang retrouvées dans la maison d'Orvault (Loire-Atlantique) appartiennent à la famille de quatre personnes portée disparue depuis plus d'une semaine, a indiqué à l'AFP le procureur de la République de Nantes, confirmant une information du Parisien. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"A la suite des résultats du laboratoire que nous avions sollicité en urgence pour analyser les prélèvements sanguins, je vous confirme que les traces de sang retrouvées appartiennent aux membres de la famille, mais je ne souhaite pas donner plus d'éléments", a déclaré le procureur de la République de Nantes Pierre Sennès, précisant avoir reçu l'information ce dimanche et confirmant les révélations du Parisien.

Une famille originaire de Bretagne

Ces déclarations interviennent alors qu'une enquête est ouverte pour "homicides volontaires, enlèvements et séquestrations", suite à la disparition d'une famille de quatre personnes. Les parents Pascal et Brigitte Troadec, et deux enfants, Sébastien, 21 ans, et Charlotte, 18 ans ne donnent en effet plus aucune nouvelle depuis le 16 février dernier. C'est une proche qui a donné l'alerte. 

"On n'arrive à joindre personne", a confié le procureur de la République de Nantes, Pierre Sennès, dans un communiqué publié samedi. La mère, qui travaille dans un centre d'impôts à Nantes, aurait dû reprendre le travail lundi. Le père, âgé de 49 ans, devait reprendre quant à lui vendredi.

Il est employé depuis plus de 10 ans dans une PME spécialisée dans la fabrication d'enseignes lumineuses, à Orvault. "Je l'ai appelé et je suis tombé directement sur sa messagerie", a déclaré à l'AFP, Bertrand Ploquin, le PDG de l'entreprise qui a précisé "ne pas le connaître personnellement".


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information