En direct dans la rade avec la flotille de Brest 2016

C'est la dernière sortie en mer avant de mettre le cap sur Douarnenez pour une ultime grande parade. En direct sur l'eau, nous avons croisé plusieurs des bateaux emblématiques de cette semaine de fête: l'Etoile du Roy, l'Artémis, mais aussi le Corbeau des Mers ou le Patron François Morin. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Nous sommes à nouveau dans la rade de Brest pour une dernière après-midi en mer avec certains des plus beaux bateaux de la flottille de Brest 2016. Nous avons croisé le Renard, et l’Etoile du Roy de Saint-Malo, l’artemis, plusieurs navires hollandais, comme le Stad et le Swaensborgh.

Il y a avait aussi bon nombre de vieux gréements. Nous avons croisée la Saint-Jeanne, d’Erquy, mais aussi le Saint-Guénolé, qui est la propriété de Plougastel-Daoulas. Il a été restauré en 1988, et est patrimoine historique depuis 1992. Il pêchait la coquille dans la rade de Brest.

Dans ce direct Facebook, nous avons également croisé le Corbeaux des Mers, qui emmena les résistants de l’île de Sein vers l’Angleterre, et qui a été restauré il y a peu.

Mis à l’eau le premier jour des fêtes maritimes, le Patron François Morin, canot de la SNSM de l’île de Sein, était également de sortie.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

INSOLITE. Des soirées fétichistes et queer pour faire des rencontres, "aimez-vous comme vous voulez !"

regarder