En direct dans la rade avec la flotille de Brest 2016

C'est la dernière sortie en mer avant de mettre le cap sur Douarnenez pour une ultime grande parade. En direct sur l'eau, nous avons croisé plusieurs des bateaux emblématiques de cette semaine de fête: l'Etoile du Roy, l'Artémis, mais aussi le Corbeau des Mers ou le Patron François Morin. 

Par Stéphane Grammont

Nous sommes à nouveau dans la rade de Brest pour une dernière après-midi en mer avec certains des plus beaux bateaux de la flottille de Brest 2016. Nous avons croisé le Renard, et l’Etoile du Roy de Saint-Malo, l’artemis, plusieurs navires hollandais, comme le Stad et le Swaensborgh.

Il y a avait aussi bon nombre de vieux gréements. Nous avons croisée la Saint-Jeanne, d’Erquy, mais aussi le Saint-Guénolé, qui est la propriété de Plougastel-Daoulas. Il a été restauré en 1988, et est patrimoine historique depuis 1992. Il pêchait la coquille dans la rade de Brest.

Dans ce direct Facebook, nous avons également croisé le Corbeaux des Mers, qui emmena les résistants de l’île de Sein vers l’Angleterre, et qui a été restauré il y a peu.

Mis à l’eau le premier jour des fêtes maritimes, le Patron François Morin, canot de la SNSM de l’île de Sein, était également de sortie.

A lire aussi

Sur le même sujet

Xavier Tirel invité du JT pour la seconde ligne de métro à Rennes

Les + Lus