C'est la dernière sortie en mer avant de mettre le cap sur Douarnenez pour une ultime grande parade. En direct sur l'eau, nous avons croisé plusieurs des bateaux emblématiques de cette semaine de fête: l'Etoile du Roy, l'Artémis, mais aussi le Corbeau des Mers ou le Patron François Morin.
Il y a avait aussi bon nombre de vieux gréements. Nous avons croisée la Saint-Jeanne, d’Erquy, mais aussi le Saint-Guénolé, qui est la propriété de Plougastel-Daoulas. Il a été restauré en 1988, et est patrimoine historique depuis 1992. Il pêchait la coquille dans la rade de Brest.
Dans ce direct Facebook, nous avons également croisé le Corbeaux des Mers, qui emmena les résistants de l’île de Sein vers l’Angleterre, et qui a été restauré il y a peu.
Mis à l’eau le premier jour des fêtes maritimes, le Patron François Morin, canot de la SNSM de l’île de Sein, était également de sortie.