Fort Montbarey de Brest : cinq armes dérobées

Une plainte a été déposée au commissariat de Brest pour le vol de cinq armes au Fort Montbarey qui ne seraient plus en état de fonctionnement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le vol s'est produit entre le 28 décembre et le 2 janvier, indique le commissariat de police de Brest. Quelque cinq armes exposées au Fort Montbarey de Brest ont été dérobées. Les forces de l'ordre indiquent que ces armes ne sont pas en fonctionnement. Les investigations sont en cours. La valeur de ces armes n'est, pour l'heure, pas connue.

Le Fort Montbarey, aujourd'hui musée géré par une association, a été construit en 1776 "face aux risques d'attaques anglaises". Il a été "un élément clé de la protection de Brest" jusqu'en 1940. L'association du mémorial Montbarey a été fondée en 1984 par Charles Le Goasguen, Compagnon de la Libération, "par devoir de mémoire" et pour "rendre hommage aux Finistériens victimes de la guerre".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information