Fort Montbarey de Brest : cinq armes dérobées

Une plainte a été déposée au commissariat de Brest pour le vol de cinq armes au Fort Montbarey qui ne seraient plus en état de fonctionnement.

Le vol s'est produit entre le 28 décembre et le 2 janvier, indique le commissariat de police de Brest. Quelque cinq armes exposées au Fort Montbarey de Brest ont été dérobées. Les forces de l'ordre indiquent que ces armes ne sont pas en fonctionnement. Les investigations sont en cours. La valeur de ces armes n'est, pour l'heure, pas connue.

Le Fort Montbarey, aujourd'hui musée géré par une association, a été construit en 1776 "face aux risques d'attaques anglaises". Il a été "un élément clé de la protection de Brest" jusqu'en 1940. L'association du mémorial Montbarey a été fondée en 1984 par Charles Le Goasguen, Compagnon de la Libération, "par devoir de mémoire" et pour "rendre hommage aux Finistériens victimes de la guerre".

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité