Gens de mer : tous à la hune contre le coronavirus, envoyez nous vos photos et vos vidéos !

Face à l'épidémie du Covid-19 qui nous frappe comme une immense déferlante, France 3 Bretagne met à la manoeuvre le monde des gens de mer. Envoyez-nous vos photos et vos vidéos de bateaux et de souvenirs de navigation. Nous les publierons, tous solidaires, pour garder le cap !


Notre façade maritime n'est pas épargnée par la vague de l'épidémie de Coronavirus et le goût du large est bien loin, pour les marins de tous bords confinés à la maison. Bateaux à quais, reste l'espoir que tournent les vents mauvais. 

Pour que le moral ne soit pas en berne, pour que vous puissiez témoigner à votre manière,  votre solidarité envers les soignants qui sont eux, sur le pont, France 3 Bretagne vous propose de mettre en avant sur notre site internet vos photos et vidéos de bateaux et vos plus belles images de souvenirs de navigation.
 
Pour tous, vieux loups de mer, mousses à ponpon, marins pêcheurs, équipages de vieux gréements, de bateaux de travail ou de voiliers de légende, c'est l'occasion de reconstituer une Armada sur les réseaux sociaux et sur la toile, en attendant de retrouver l'odeur des embruns.
 

Les Fêtes Internationales Maritimes de Brest : maintenues ou pas ?

 

Difficile en effet de savoir quand il sera possible à nouveau de jeter l'ancre. L'édition 2020 des fêtes internationales maritimes de Brest, organisée par l'association Brest Evénements Nautiques, est prévue du 10 au 16 juillet prochain. L'équipe de Brest 2020 continue activement de préparer l'édition, et le fait savoir sur Twitter.
 
Cependant, dans une interview donnée à nos confrères du journal Ouest-France, le maire de la ville François Cuillandre et Président de l'événement, n'écarte à ce jour, aucune hypothèse. Maintien ou report en 2021 ou 2022  :  la décision sera prise coinjointement avec les partenaires et l'Etat.
 
On se souvient que la précédente édition à l'été 2016 avait déjà été organisée dans un contexte particulier, avec l'application du plan Vigipirate sur le port et dans les rues de la citée du Ponant. Alors que la liesse emportait la foule à Brest, la ville de Nice était frappée par une attaque terroriste au camion bélier en plein 14 juillet.

A nouveau, une ombre d'une autre nature plane sur notre pays. Appelons donc à la fraternité de la communauté des gens de mer, pour se donner tous du baume au coeur ! Adressez-nous vos photos de hune et de misaine, et nous pourront voguer ici, ensemble. A vos appareils, et cliquez ferme !
 

 
Pour nous faire parvenir vos photos et vos vidéos.
Afin que nous puissions faire des diaporamas et des montages de vos images : merci de nous les faire parvenir par l'outil d'envoi https://wetransfer.com/ à cette adresse : redacweb.rennes@francetv.fr

Veillez à nous adresser des images de bonne définition, 2000 pixels de large au minimum.

Renseignez : lieu, date, description, et auteur.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité