Le Stade Brestois se déplace à Barcelone, ce mardi à 21 h, pour la 5e journée de Ligue des champions. Sur leur petit nuage, les Ty' Zefs vont devoir tout donner ce soir, soutenus par leurs supporters déjà arrivés sur place par centaines.
C'est peut-être le plus grand rendez-vous de l'histoire du Stade Brestois. Les Ty' Zefs se déplacent aujourd'hui en Catalogne pour y affronter le légendaire FC Barcelone, monument d'histoire du football européen avec ses 5 Ligues des champions et ses 27 titres de champions d'Espagne (sans parler des 31 coupes d'Espagne). Les Brestois savourent cette nouvelle page européenne de leur histoire, sans complexes avec leurs 10 points et la quatrième place de cette phase de qualification.
Leurs supporters aussi. Arrivés déjà en masse, ils étaient plusieurs centaines hier soir à s'être réunis dans une ambiance festive, dans le centre de Barcelone. Après avoir fait un détour pour récupérer leurs places nominatives au Poble Espanyol, un musée en plein air proche du stade olympique, ils s’étaient donné rendez-vous près des Ramblas, l’emblématique avenue catalane, pour se retrouver et chanter à la gloire de leur club.
Près de 3 000 supporters Brestois assisteront au match ce soir
Ils ont en effet beaucoup chanté : "Qui ne saute pas n'est pas Brestois", "Ici, c'est Brest", "Brest en Ligue des champions", des slogans qui ont résonné dans toute la ville. 2 800 supporters du Stade Brestois sont attendus ce mardi dans le parcage du stade olympique Lluis Companys, situé sur la montagne de Montjuïc, au centre sud-ouest de la ville de Barcelone.
📍𝐒𝐭𝐚𝐝𝐞 𝐨𝐥𝐲𝐦𝐩𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐋𝐥𝐮𝐢́𝐬 𝐂𝐨𝐦𝐩𝐚𝐧𝐲𝐬 🏟️ pic.twitter.com/6xaxa8iEuf
— Stade Brestois 29 (@SB29) November 25, 2024
Fan zone au Parc expo de Brest
Et pour les supporters qui n'auront pas la chance d'être à Barcelone ce soir, la Ville de Brest a mis en place une fan zone pour assister à la retransmission du match FC Barcelone - Stade Brestois, au parc des expositions de Penfeld (Brest Expo), à Guilers, dans la grande salle dont la capacité d’accueil est de 6 000 personnes. La rencontre sera projetée sur un écran de 15 x 8 m. Si le match commence à 21 h, les portes ouvriront dès 18 h 30 afin d’accueillir le public. L’avant-match sera, quant à lui, diffusé à partir de 20 h 30. C’est gratuit mais attention : pour y accéder, il faut réserver sa place sur le site internet brest-expo.fr.