Cet article date de plus de 4 ans

JO: Camille Lecointre et Hélène Defrance en bronze

Nouvelle médaille pour la voile française ! La Bretonne Camille Lecointre et Hélène Defrance ont remporté jeudi à Rio la médaille de bronze en 470, l'une des dix séries olympiques en voile.

Le couple de Françaises Camille Lecointre/Hélène Defrance
Le couple de Françaises Camille Lecointre/Hélène Defrance © DPPI - OLIVIER BLANCHET
C'était la dernière chance de médaille française en voile.
Après Charline Picon en or et Pierre Le Coq en bronze, Camille Lecointre et Hélène Defrance ont décroché le bronze de la catégorie des 470. Championnes du monde en titre, les Tricolores ont assuré la troisième place en terminant 6e de la medal race. C'est la 32e médaille pour la France à Rio, la 13e en bronze !

Les Britanniques Hannah Mills et Saskia Clark ont remporté le titre devant les Néo-Zélandaises Jo Aleh et Polly Powrie, sacrées il y a 4 ans à Londres.

La Normande qui navigue à Brest

Camille Lecointre est née à Harfleur, en Normandie. Elle habite à Brest et est licenciée à la SRB (la Société des Régates de Brest). Elle fait partie de ces sportifs de haut niveau membres de la Marine Nationale. Son histoire avec les Jeux commence en 2008, où elle était remplaçante. A Londres, elle finit 4ème avec Mathilde Géron. Cette année, elle formait un duo avec Hélène Defrance. Duo gagnant! Bravo à elles deux!
Voici le reportage tourné par la rédaction Iroise, à Brest, pendant la course des filles.
Le bronze pour Le Cointre et Defrance

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jeux olympiques sport