• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Landéda : un conducteur et son passager mis en examen pour avoir écrasé un jeune homme

Illustration / © AFP - D. Charlet
Illustration / © AFP - D. Charlet

Le conducteur et son passager qui avait écrasé dimanche 19 mai un jeune homme de 17 ans sur un parking à Landéda (Finistère) ont été mis en examen ce mardi 21 mai pour homicide involontaire et non-assistance à personne en danger. Ils ont été placés sous contrôle judiciaire.

Par Thierry Peigné


Le conducteur, tout juste âgé âgé de 18 ans mais ne possédant pas le permis de conduire, a été mis en examen pour homicide involontaire. Son passager, 17 ans, a été mis en examen pour non-assistance à personne en danger.
 

Allongé sur le sol dans le noir

Le drame s'est déroulé vers 5h du matin ce dimanche, sur un parking près du port de la commune de Landéda. Alors que le parking n'était pas éclairé, précise le parquet, selon les investigation et les dires du conducteur, ce dernier n'aurait pas vu la victime allongée au sol. C'est en reculant, que la voiture lui est passé dessus, le blessant mortellement. Les trois jeunes hommes qui se connaissaient auraient passé la soirée dans une discothèque voisine.

Les deux mis en cause étaient revenus sur les lieux avant d'en repartir sans vérifier l'état du jeune homme. Même si les résultats des analyses de sang complètes des trois jeune hommes ne sont pas encore connus, "tous avaient beaucoup bu" selon le parquet de Brest.

Le conducteur et son passager ont été placés sous contrôle judiciaire.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Fabian Lahaie, avocat des familles.

Les + Lus