Voici un nom pas si lourd à porter lorsqu'on a des nageoires, c'est "Torpenn". En breton, "casse-pieds". Le public d'Océanopolis a choisi ce nom pour le petit veau marin de Nikko.
On a enfin trouvé un nom au petit veau marin né à l'aquarium de Brest, Océanopolis. Le public avait le choix entre quatre propositions : Torpenn ("casse-pieds" en breton), Diluve (Déluge), Ifig (petit Yves) ou Reunig (phoque).
Plus de 3200 personnes, des visiteurs d'Océanopolis, ont voté. Et c'est Torpenn qui a remporté le plus de suffrages, avec 1 167 voix.
Un petit nom qui convient très bien au petit animal puisque selon l'équipe de soigneurs, Torpenn est d'une énergie débordante. Il est aventureux et curieux, bref, il pourrait être parfois un gentil torpenn...
20 kilos tout mouillé
Le bébé phoque se porte bien et pèse environ 20 kilos, soit un peu plus du double de son poids de naissance. D'ici deux à trois semaines, le sevrage va commencer et Torpenn arrêtera progressivement les tétées auprès de sa maman, Nikko.Il sera au régime harengs et maquereaux distribués par les soigneurs du site le plus visité de Bretagne.