Le corps de l'étudiant marocain retrouvé dans le port de Brest. Il avait disparu après une soirée en boite de nuit.

Le corps de l'étudiant de 20 ans disparu à Brest, Sami El Yousfi Alaoui, a été découvert aux alentours de 16 heures, ce mercredi 6 septembre 2023, dans le bassin du port de commerce. Il était porté disparu après une soirée en discothèque ce samedi 2 septembre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois jours après la disparition tragique d'un étudiant de 20 ans à la suite d'une soirée dans une discothèque de Brest, un corps a été découvert ce mercredi après-midi dans les eaux du port de commerce. Contacté, le procureur de Brest confirme l'information révélée par Ouest-France.

Camille Miansoni indique qu'il s'agit bien de Sami El Yousfi Alaoui, un jeune homme sur le point d'entamer sa quatrième année d'études à l'Enib. 

"On ne connait pas encore les circonstances ni les causes de son décès" fait valoir le procureur de Brest. Camille Miansoni précise que l'autopsie sera réalisée très prochainement.

Le corps de l'étudiant repêché vers 16h

Le corps a été découvert dans le port de commerce de Brest vers 16 heures, situé à une distance de moins de 100 mètres de la discothèque La Suite, où le jeune homme avait passé une partie de la nuit de samedi à dimanche en compagnie de ses amis, et reposait au pied des escaliers.

Une heure plus tard, le commandant de police Jacques Simon a confirmé à France-Bleu que le passeport du jeune homme marocain de 20 ans avait été retrouvé dans sa poche.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information