Les sauveteurs en mer satisfaits de leur rencontre avec Manuel Valls

Manuel Valls a rendu hommage aux sauveteurs en mer et annonce 1,5 millions d’euros pour la SNSM.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sauveteurs en mer s’inquiétaient d’une éventuelle baisse des subventions de l’état concernant leur flotte de bateaux. Le Premier ministre en visite ce jeudi à Brest les a rassurés, il a annoncé une rallonge d’1,5 million d'euros qui vont s’ajouter à la dotation habituelle de 2,3 millions d'euros, soit un budget total de 3,8 millions d’euros pour 2015.

Un amendement pour un meilleur financement 

Le chef du gouvernement leur a également promis un amendement qui permettrait de passer outre la clause de compétence de la réforme territoriale. C’est en effet cette clause qui remettait en question le financement de la SNSM. Cet amendement pourrait permettre aux collectivités de continuer à verser des subventions à la SNSM.

Manuel Valls a de façon général calmé les inquiétudes sur l’avenir de la SNSM en expliquant comment l'Etat allait s'engager plus fortement auprès des sauveteurs en mer.


L'hommage du Premier ministre aux sauveteurs et bénévoles de la SNSM

Au-delà des annonces, le Premier ministre a tenu a rendre hommage à tous les bénévoles qui œuvrent tout au long de l’année pour porter secours aux marins et aux plaisanciers. A l'issue de cette visite de Manuel Valls, les sauveteurs se sont donc déclarés très satisfait de cette rencontre. 


Réaction du président de la SNSM Xavier de la Gorce :
Xavier de la Gorce réagit à la venue de Manuel Valls


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information