Stade Brestois. Fracture du péroné pour Lees-Melou. Saison terminée

Dans sa course à la qualification pour la Ligue des Champions, le Stade Brestois devra faire sans l'une de ses perles. Pierre Lees-Melou souffre d'une fracture du péroné. Sa fin de saison est actée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le milieu de terrain du Stade Brestois Pierre Lees-Melou souffre d'une fracture du péroné et ne rejouera plus cette saison, a annoncé ce jeudi 9 mai l'entraîneur des Bretons, Eric Roy.

"Fin de saison actée pour lui, il sera opéré dans la semaine" a expliqué le coach lors de la conférence de presse avant le match contre Reims, vendredi, pour la 33e journée de Ligue 1. 

"C'est dur pour lui et pour le groupe, il a tout notre soutien. On espère qu'il sera apte pour la reprise cet été" a ajouté Eric Roy.

Lees-Melou, qui déjà n'avait pas pu s'entraîner normalement avant le match contre Nantes (0-0) le 4 mai, était sorti au cours de la première période contre les Canaris.

Del Castillo absent aussi contre Reims

Pour le match contre Reims, capital dans la course à l'Europe où les Brestois, actuels 3e de Ligue 1, espèrent décrocher une qualification directe pour la phase de poule de la Ligue des champions, les Finistériens seront aussi privés de Romain del Castillo, leur ailier droit.

"Romain a repris le footing. Il ne jouera pas demain face à Reims, mais on a un petit espoir qu'il participe au dernier match de la saison face à Toulouse. On verra son évolution" a indiqué le technicien.

Brest devra aussi faire sans Kamory Doumbia, le milieu offensif malien prêté par Reims à Brest.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information