Stade Brestois. Fracture du péroné pour Lees-Melou. Saison terminée

Dans sa course à la qualification pour la Ligue des Champions, le Stade Brestois devra faire sans l'une de ses perles. Pierre Lees-Melou souffre d'une fracture du péroné. Sa fin de saison est actée.

Le milieu de terrain du Stade Brestois Pierre Lees-Melou souffre d'une fracture du péroné et ne rejouera plus cette saison, a annoncé ce jeudi 9 mai l'entraîneur des Bretons, Eric Roy.

"Fin de saison actée pour lui, il sera opéré dans la semaine" a expliqué le coach lors de la conférence de presse avant le match contre Reims, vendredi, pour la 33e journée de Ligue 1. 

"C'est dur pour lui et pour le groupe, il a tout notre soutien. On espère qu'il sera apte pour la reprise cet été" a ajouté Eric Roy.

Lees-Melou, qui déjà n'avait pas pu s'entraîner normalement avant le match contre Nantes (0-0) le 4 mai, était sorti au cours de la première période contre les Canaris.

Del Castillo absent aussi contre Reims

Pour le match contre Reims, capital dans la course à l'Europe où les Brestois, actuels 3e de Ligue 1, espèrent décrocher une qualification directe pour la phase de poule de la Ligue des champions, les Finistériens seront aussi privés de Romain del Castillo, leur ailier droit.

"Romain a repris le footing. Il ne jouera pas demain face à Reims, mais on a un petit espoir qu'il participe au dernier match de la saison face à Toulouse. On verra son évolution" a indiqué le technicien.

Brest devra aussi faire sans Kamory Doumbia, le milieu offensif malien prêté par Reims à Brest.