Une information judiciaire a été ouverte après l'interpellation mardi d'un homme soupçonné d'être à l'origine de la mort du ressortissant mauricien dont le cadavre avait été découvert vendredi 9 juin devant la mairie de Brest (Finistère).
"Une information judiciaire a été ouverte du chef de meurtre aggravé", indique le parquet de Brest dans un communiqué. Le procureur de la République précise que les investigations menées par l'antenne de police judiciaire de Brest ont conduit à l'interpellation, mardi 13 juin, d'un Brestois de 37 ans, défavorablement connu des services de police et de la justice."A ce stade, l'intéressé a nié toute implication", ajoute le parquet. Ce jeudi, à l'issue de sa garde à vue, le suspect a été déferré au parquet avant d'être placé en détention provisoire.
Vendredi 9 juin, un Mauricien avait été retrouvé mort près d'un escalier de la mairie de Brest. Le procureur de la république de Brest avait précisé après autopsie que cet homme de 47 ans était décédé d'une hémorragie cérébrale, suite à des coups portés à la tête. Le cadavre portait sur le haut du corps des traces de brûlures.