Mauricien tué à Brest : le suspect interpellé mardi, placé en détention provisoire

Une information judiciaire a été ouverte après l'interpellation mardi d'un homme soupçonné d'être à l'origine de la mort du ressortissant mauricien dont le cadavre avait été découvert vendredi 9 juin devant la mairie de Brest (Finistère).

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Une information judiciaire a été ouverte du chef de meurtre aggravé", indique le parquet de Brest dans un communiqué. Le procureur de la République précise que les investigations menées par l'antenne de police judiciaire de Brest ont conduit à l'interpellation, mardi 13 juin, d'un Brestois de 37 ans, défavorablement connu des services de police et de la justice.

"A ce stade, l'intéressé a nié toute implication", ajoute le parquet. Ce jeudi, à l'issue de sa garde à vue, le suspect a été déferré au parquet avant d'être placé en détention provisoire.

Vendredi 9 juin, un Mauricien avait été retrouvé mort près d'un escalier de la mairie de Brest. Le procureur de la république de Brest avait précisé après autopsie que cet homme de 47 ans était décédé d'une hémorragie cérébrale, suite à des coups portés à la tête. Le cadavre portait sur le haut du corps des traces de brûlures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information