A Brest on attendait une triangulaire et finalement c'est un duel droite/Gauche qui va opposer François Cuillandre (PS) à Bernadette Malgorn (DVD). Le second tour mobilisera t-il plus que le premier c'est l'une des inconnues de dimanche prochain.
Pour ce second tour le choix des brestois est simple: réélire François Cuillandre pour un troisième mandat ou bien confier les clés de la ville à Bernadette Malgorn qui a remporté la primaire de droite au premier tour.
A Brest les rumeurs de remaniement ministériel ne perturbe pas la campagne de l'entre deux tours.
Le contexte national et la politique gouvernementale ont sans doute moins pesé à Brest qu'ailleurs.
François cuillandre a plutôt mieux résisté que ses collègues des grandes villes avec 42,46% des suffrages au premier tour.
De son côté la droite brestoise s'est trouvée une nouvelle chef de file avec Bernadette Malgorn (27,65% des suffrages au premier tour).François Cuillandre: le bilan proposé aux électeurs est un bon bilan et les projets sont là.
Dans la dernière ligne droite avant le second tour François Cuillandre et Bernabette Malgorn sont repartis en campagne,Bernadette Malgorn: ce que je reproche à la majorité sortante c'est d'avoir fermé les yeux comme si la crise n'existait pas.
sur les marchés ou dans les portes à portes des quartiers à la rencontre des électeurs.
Avec 51,35% de participation au premier tour on peut dire que la campagne n'a, jusqu'ici, pas fortement mobilisé.
L'abstention pèsera t-elle sur second tour?
Réponse dimanche prochain.
Regardez le reportage de Bruno Gilbert et Catherine Aubaile