Paris-Brest à vélo, le défi de Gabin, son papa et son grand-père

Gabin a un grand projet. Du haut de ses 10 ans, le petit bonhomme, accompagné de son papy et de son papa, veut rallier Paris à Brest à vélo, la fameuse course cycliste. L'objectif est de récolter des fonds pour lutter contre la mucoviscidose. Le départ pour les trois générations est prévu dimanche.

Gabin c'est le petit fils,Vincent, le papa et Louis, le grand-père. Les trois générations sont réunies pour relier Paris à Brest, un parcours de 617 km. Pour être en bonnes conditions physiques, Gabin, 10 ans seulement, qui vit à Hédé, s'entraîne six heures par semaine. Ce jour-là, quelques jours avant le départ, il va pédaler toute l'après-midi avec son club, celui de Romillé, en Ille-et-Vilaine.

Dans la roue de papilou

Pour Gabin, c'est un rêve qui se réalise, il roule dans la roue de son papilou. A Brest, de son côté papy Louis s'entraîne lui aussi. Avec trois Paris-Brest-Paris, déjà au compteur, il force l'admiration de son petit-fils.

Une aventure pour lutter contre la mucoviscidose

Une aventure familiale mais aussi caritative. Des fonds sont en effet récoltés au profit de l'association "Vaincre la mucoviscidose", une collecte est donc organisée sur internet. Le grand départ pour les trois générations est prévu dimanche !

Le reportage de Manon Hamiot et Louise Cognard

Le reportage de Manon Hamiot, Louise Cognard, Gwénaël Hamon et Tanguy Descamps Interviews : Gabin, fan de son papy - Papy Louis - Vincent, le papa de Gabin


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité