Un homme qui circulait à pied sur la RN 165 à hauteur de Plougastel Daoulas a été fauché par plusieurs véhicules. Il est mort sur place. La gendarmerie réitère ses conseils de prudence en cas de panne sur la voie express.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
L’accident s’est produit ce samedi soir vers 23 heures. Un piéton qui circulait sur la voie express dans l’axe Brest-quimper, à hauteur de Plougastel-Daoulas, a été fauché par plusieurs véhicules.
L’homme est mort sur place, malgré l'intervention des pompiers, des gendarmes de Plougastel Daoulas, du peloton motorisé de Châteaulin ainsi que la direction des routes du Finistère.
On le sait, circuler à pied sur une voie express est très dangereux. En cas de panne sur la voie express, la gendarmerie rappelle qu’il faut porter son gilet jaune, dit de haute visibilité, et qu’il faut rester derrière les glissières de sécurité avec tous les occupants du véhicule.