Plouarzel : le corps d'un homme découvert sur une plage

Le corps d'un homme a été découvert par des pêcheurs à pied ce samedi en fin de matinée à Plouarzel dans le Finistère, sur la plage de Pors Sévigné. Le week-end dernier, d'importantes recherches avaient été menées en vain pour retrouver un baigneur nocturne disparu sur cette même plage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est peu avant midi que les secours ont été avertis de la découverte du corps d'un homme sur la plage de Pors Sévigné à Plouarzel, à l'ouest de Brest.Les gendarmes de Saint-Renan sont intervenus ainsi qu'un médecin légiste. Selon les premières constatations, le corps de ce jeune homme "légèrement vêtu" aurait séjourné "plusieurs jours dans l'eau avant d'être rejeté par la mer". Aucune pièce d'identité n'a été retrouvée sur lui. Le corps a été transporté à Brest pour une autopsie.
 

Un baigneur disparu le week-end dernier

Une enquête de gendarmerie a été ouverte par la brigade de Saint-Renan. Elle doit déterminer l'identité du cadavre. Selon les gendarmes, il pourrait s'agir d'un jeune homme de 32 ans, porté disparu la semaine dernière dans la nuit du vendredi 20 au samedi 21 septembre. L'homme aurait été se baigner en pleine nuit. La femme qui l'attendait d'abord sur la plage avait fini par retourner dans leur véhicule. Elle s'était alors endormie et ne le voyant pas à son réveil, avait prévenu les secours tôt le matin. Les recherches lancées pour le retrouver étaient restées vaines.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information