Plouarzel : le corps d'un homme découvert sur une plage

Illustration / © AFP - T. Zoccolan
Illustration / © AFP - T. Zoccolan

Le corps d'un homme a été découvert par des pêcheurs à pied ce samedi en fin de matinée à Plouarzel dans le Finistère, sur la plage de Pors Sévigné. Le week-end dernier, d'importantes recherches avaient été menées en vain pour retrouver un baigneur nocturne disparu sur cette même plage.

Par Thierry Peigné


C'est peu avant midi que les secours ont été avertis de la découverte du corps d'un homme sur la plage de Pors Sévigné à Plouarzel, à l'ouest de Brest.
Les gendarmes de Saint-Renan sont intervenus ainsi qu'un médecin légiste. Selon les premières constatations, le corps de ce jeune homme "légèrement vêtu" aurait séjourné "plusieurs jours dans l'eau avant d'être rejeté par la mer". Aucune pièce d'identité n'a été retrouvée sur lui. Le corps a été transporté à Brest pour une autopsie.
 

Un baigneur disparu le week-end dernier

Une enquête de gendarmerie a été ouverte par la brigade de Saint-Renan. Elle doit déterminer l'identité du cadavre. Selon les gendarmes, il pourrait s'agir d'un jeune homme de 32 ans, porté disparu la semaine dernière dans la nuit du vendredi 20 au samedi 21 septembre.
L'homme aurait été se baigner en pleine nuit. La femme qui l'attendait d'abord sur la plage avait fini par retourner dans leur véhicule. Elle s'était alors endormie et ne le voyant pas à son réveil, avait prévenu les secours tôt le matin. Les recherches lancées pour le retrouver étaient restées vaines.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus