Une enquête est toujours en cours pour déterminer les causes de l'incendie qui a détruit l'entreprise de cosmétiques Technature au Relecq Kerhuon (Finistère). Les dégâts sont importants. Résultat : une partie des 38 salariés a été redéployée ce matin sur un autre site de l'entreprise à Dirinon.
##fr3r_https_disabled##L'amas de tôles brûlées en lieu et place de certains bâtiments de l'entreprise Technature atteste de la violence des flammes qui ont ravagé une grande partie de cette société de production de cosmétiques.
Relecq-Kerhuon (29) : incendie impressionnant au labo Technature - France 3 Bretagne
Un violent incendie s'est déclaré ce dimanche matin avant 10h dans l'entreprise de cosmétiques Technature (ex-Science et Mer) au Relecq Kerhuon, près de Brest. Malgré de très importants dégagements de fumées, le pont de l'Iroise, n'a pas été fermé à la circulation, les panaches de fumée passant assez haut, selon les pompiers.
S'il ne reste rien de l'entrepôt et des locaux de fabrication des produits cosmétiques, les pompiers ont cependant réussi à préserver les bureaux, notamment l'informatique, et le laboratoire de recherche.
Dès ce lundi matin, une partie des 38 salariés ont rejoint l'autre unité de production Technature qui se situe à Dirinon, à une quinzaine de kilomètres. D'autres employés s'efforçaient de récupérer dans les bâtiments souillés par les fumées du matériel informatique.
Un hangar mis à disposition par la mairie
La municipalité du Relecq Kéruhon a décidé de mettre à disposition un grand hangar vide, situé à quelques centaines de mètres de l'entreprise. Il servira à la société pour entreposer ses matières premières et les produits réalisés.Le reportage de Carole Collinet-Appéré et Ivan Frohberg :