Un impressionnant incendie s'est déclaré en milieu de matinée dans l'entreprise de fabrication de cosmétiques Technature (ex-Sciences et Mer) au Relecq Kerhuon, tous près de Brest. Les dégagements de fumée sont très importants.
Un violent incendie s'est déclaré ce dimanche matin avant 10h dans l'entreprise de cosmétiques Technature (ex-Science et Mer) au Relecq Kerhuon, près de Brest. Malgré de très importants dégagements de fumées, le pont de l'Iroise, n'a pas été fermé à la circulation, les panaches de fumée passant assez haut, selon les pompiers. Il n'y a pas de victime, il n'y avait en effet a priori personne dans les locaux de ce laboratoire Science et mer, qui compte une quarantaine de salariés.
Si les flammes ont épargné les bureaux et le laboratoire R&D, l'outil de production et les stocks ont été ravagés. La production devrait pouvoir se poursuivre sur le deuxième site à Dirinon. Une enquête de gendarmerie pour déterminer l'origine du sinistre a été ouverte.
Le laboratoire Science et Mer en feu au Relecq-Kerhuon. Grosse fumée. #Brest #Bzh #incendie #Faitsdivers https://t.co/yNrF25LYMC pic.twitter.com/o9EDQl4IJp
— Bleu Breizh Izel (@Francebleubzh) February 5, 2017
Ça brûle au Relecq-Kerhuon pic.twitter.com/xOzhC55eyN
— Léo Ballarin (@l_ballarin) February 5, 2017