SERIE. "C'est somptueux ici". Tomer Sisley a tourné "Vortex", la nouvelle fiction de France Télévision, à Brest

Publié le
Écrit par Julien Dubois

Tomer Sisley sera un des acteurs de la série "Vortex", diffusée sur France 2 à partir du 2 janvier 2023. L'intrigue se passe du côté de Brest. Région dont l'acteur est tombé sous le charme.

Vortex est la nouvelle série en six épisodes diffusée à partir du 2 janvier 2023 sur France 2. Tomer Sisley est un des acteurs principaux de la série dont l'intrigue se passe sur les terres du Finistère.

L'acteur était l'invité du 12/13 de France 3 Bretagne dans l'édition du mercredi 14 décembre

Dans cette série vous êtes le personnage central. Il s’appelle Ludovic, un officier de police judiciaire de Brest et ça se passe en 2025. Vous enquêtez sur quelle affaire ? 

Cela se passe dans un futur proche dans lequel les policiers, quand ils arrivent sur cette scène de meurtre, viennent avec une armada de drones qui scannent la scène de crime sous tous les angles. Cela permet aux policiers derrière de retourner sur la scène de crime dans une salle de réalité virtuelle.

Vous êtes équipé avec tout ce matériel de science-fiction, c’est un futur proche quand même et puis tout d’un coup quelque chose de totalement inattendu se passe pour cet enquêteur…

La première femme de sa vie est décédée en 1998 en allant faire un jogging sur la corniche. 27 ans plus tard, sur la même plage, dans cette réalité virtuelle, il croise sa femme qui est encore en vie en 1998 alors que lui il est en 2025. Mais le temps s’écoule de la même manière pour elle que pour lui. Il sait qu’il n'a plus que quelques jours pour lui sauver la vie mais le problème c’est que si on touche au passé, on touche au présent.

Comment ça s’est passé sur le tournage en Bretagne, avec les acteurs? 

Avec les acteurs, magnifiquement bien. Mais venez on parle de la Bretagne parce que je passe mon temps à parler de la chance que j’ai eue de partager l’affiche avec tous les autres acteurs qui participent à ce projet.

Ce que j’ai rarement eu l’occasion de dire, c’est le bonheur que j’ai eu à tourner dans cette région de la France que je ne connaissais pas si bien que cela. Je ne connaissais pas vos paysages, j’avais beaucoup entendu parler de votre météo un peu capricieuse mais alors la beauté de vos paysages, c’est somptueux ici!

Vous feriez quoi si vous aviez des lunettes virtuelles, vous iriez dans le passé? Vous pourriez changer des choses?

Si je pouvais changer le passé, je ne toucherais rien. Je suis trop bien dans mes baskets aujourd'hui et je n’ai pas envie que cela change.

Tomer Sisley est à l'affiche de Vortex, série à retrouver sur France 2 le 2 janvier 2023 et dès le 26 décembre sur la plate-forme de France Télévisions

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité