La tribune Quimper du stade Francis le Blé sera fermée aux supporters pour deux matchs. Une sanction infligée par la Ligue de Football professionnelle suiote aux incidents face à Nantes le 10 avril dernier.
La tribune Quimper du stade Francis-Le-Blé de Brest sera fermée lors des deux prochaines rencontres du Stade Brestois, après des incidents début avril contre Nantes (1-1) en Ligue 1, a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP) ce mercredi.
La commission de discipline a infligé trois matches à huis clos à cette tribune, dont un a déjà été purgé, après les débordements du 10 avril.
Plusieurs personnes avaient pénétré sur la pelouse en seconde période, causant une dizaine de minutes d'interruption, après une première interruption due à des jets de fumigènes en première période.
Le secteur visiteurs du FC Nantes sera lui aussi fermé pour les deux prochaines rencontres des Canaris à l'extérieur. La commission de discipline a également ordonné trois matches de fermeture de ce parcage, mais l'un d'eux a déjà été purgé.