Stade Brestois. La tribune Quimper sans supporters suite aux incidents face à Nantes

Publié le
Écrit par SG avec AFP

La tribune Quimper du stade Francis le Blé sera fermée aux supporters pour deux matchs. Une sanction infligée par la Ligue de Football professionnelle suiote aux incidents face à Nantes le 10 avril dernier.

La tribune Quimper du stade Francis-Le-Blé de Brest sera fermée lors des deux prochaines rencontres du Stade Brestois, après des incidents début avril contre Nantes (1-1) en Ligue 1, a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP) ce mercredi.



La commission de discipline a infligé trois matches à huis clos à cette tribune, dont un a déjà été purgé, après les débordements du 10 avril.



Plusieurs personnes avaient pénétré sur la pelouse en seconde période, causant une dizaine de minutes d'interruption, après une première interruption due à des jets de fumigènes en première période.



Le secteur visiteurs du FC Nantes sera lui aussi fermé pour les deux prochaines rencontres des Canaris à l'extérieur. La commission de discipline a également ordonné trois matches de fermeture de ce parcage, mais l'un d'eux a déjà été purgé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité