Tennis. À seulement 15 ans, Moïse Kouamé a remporté sa première victoire en pro au Challenger de Brest

L'espoir français Moïse Kouamé a obtenu sa première victoire chez les pros en qualifications du Challenger de Brest, ce dimanche 20 octobre. Il devient ainsi le quatrième plus jeune vainqueur de l'histoire en Challenger.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a fait sensation à l'open de Brest, dimanche 20 octobre. Un tournoi challenger dans lequel le garçon, natif de Sarcelle, a décroché la victoire face au 222ᵉ mondial, Denis Yevseyev (6-4, 2-6, 6-4).

À lire. Open de tennis féminin de Saint-Malo: "enfin une Française va gagner ce tournoi"

À 15 ans et 7 mois, Moïse Kouamé devient même le quatrième plus jeune vainqueur de l’histoire en Challenger, derrière Marcelo Saliola, Félix Auger-Aliassime, et Rafael Nadal. En juin dernier, le garçon figurait déjà parmi les plus jeunes joueurs de l'histoire à atteindre les quarts de finale de Roland Garros juniors. Avec sa performance à Brest, Moïse Kouamé inscrit, par la même occasion, ses premiers points ATP. Ce lundi 21 octobre 2024, il s'est néanmoins incliné devant Alexey Vatutin, ce qui ne lui permet pas d'accéder au tableau principal. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information