Alors qu’à l’autre bout du monde Thomas Coville poursuit son Tour du monde à marche forcée, multipliant les records, à Larmor-Plage son équipe de routeurs veillent et gardent en permanence un œil sur les évolutions du bateau et l’état de forme du skipper.
26e jour de mer, ce jeudi 1er décembre, pour Thomas Coville, en quête du record du tour du monde en solitaire, sans escale et en multicoque. À bord de son maxi-trimaran Sodébo, le skippper entame la traversée du Pacifique par sa face polaire avec déjà plus de 1 100 milles d'avance sur Francis Joyons, détenteur du titre depuis 2007.Mais tout là_bas, à l'autre bout de la planète, le skipper devra se méfier du froid, des vagues, du vent, et surtout des icebergs. Heureusement, pour cela, il peut compter sur la vigilance de précieux anges gardiens.
À Larmor-Plaqe, nuit et jour, une équipe de routeurs, menée par le navigateur Jean-Luc Nélias, veille. Avec un œil rivé en permanence sur les évènements météorologiques, un autre sur le skipper et son bateau, c’est aussi grâce à eux si Thomas Coville va si vite.
Reportage : S.Izad, M.Thiebaud et T.Descamp avec Jean-Luc Nélias (Routeur pour Sodébo) et Thomas Coville à bord de Sodebo, joint par satellite.