Tramway de Brest : après l'incident électrique, une partie de la ligne reprend du service

Le trafic du tramway à Brest perturbé suite à un incident sur les lignes électriques / © France 3 Bretagne
Le trafic du tramway à Brest perturbé suite à un incident sur les lignes électriques / © France 3 Bretagne

À la suite d'une coupure d'alimentation électrique, le 2 janvier dernier, une partie de la ligne de tramway à Brest ne peut circuler normalement. Des premiers travaux ont déjà eu lieu.

Par Emilie Colin

L'alimentation du tramway a été interrompue le 2 janvier dernier, à la suite de l'accrochage des fils électriques par un camion. Depuis, une partie de la ligne ne peut plus circuler normalement, entre Menez Paul et Porte de Guipavas ou Gouesnou.

Rétablissement partiel de la ligne 


Des premiers travaux ont permis de remettre en état la ligne au niveau du carrefour entre le boulevard de l’Europe et la route de Gouesnou. À partir du samedi 6 janvier, la circulation du tramway vers Porte-de-Guipavas sera de nouveau effective.

Keolis a fait savoir qu'à partir de lundi, l'entreprise mènera, avec une société spécialisée, d'autres travaux sur la ligne électrique vers Porte-de-Gouesnou. Ce chantier aura lieu de nuit, de 22 h à 5 h, pour perturber le moins possible les voyageurs et les automobilistes. Il nécessite, en effet, l’arrêt de la circulation des tramways à partir de la station Liberté et la fermeture totale de la route de Gouesnou entre le boulevard de l’Europe et la rue de Mesmerrien.

Pour les voyageurs, il y aura quelques conséquences sur les trajets. 

Samedi 6 et dimanche 7 janvier, tous les tramways feront leur terminus à Porte-de-Guipavas du début à la fin de service. Pour les voyageurs souhaitant se rendre à Porte de Gouesnou, une correspondance sera nécessaire à la station Pontanézen où des bus de remplacement seront en place

Du lundi 8 janvier au vendredi 12 janvier,  tous les tramways feront leur terminus Porte de Guipavas du début à la fin de service. Les bus de remplacement seront maintenus vers Porte-de-Gouesnou. À partir de 22 h et jusqu’à la fin de service, les tramways feront leur terminus à Liberté. Des bus de remplacement seront en place depuis Liberté vers Porte-de-Guipavas et Porte-de-Gouesnou. L’itinéraire du bus de remplacement vers Porte-de-Gouesnou sera modifié en raison de la fermeture de la route de Gouesnou.

A lire aussi

Sur le même sujet

Départ de la manifestation des fonctionnaires à Rennes

Les + Lus