Tramway à Brest : une partie de la ligne à l'arrêt suite à une coupure électrique

Le tramway de Brest à l'arrêt sur une partie de la ligne / © PHOTOPQR/LE TELEGRAMME
Le tramway de Brest à l'arrêt sur une partie de la ligne / © PHOTOPQR/LE TELEGRAMME

La circulation du tramway à Brest est interrompue entre Menez Paul et Porte de Guipavas ou Gouesnou. Mardi 2 janvier, un camion a accroché le câble d'alimentation du tramway entraînant une coupure électrique générale. Keolis annonce que les réparations pourraient durer plusieurs jours. 

Par Emilie Colin

Le tramway ne circulera pas pendant plusieurs jours à Brest, sur une partie de la ligne, entre Menez Paul et Porte de Guipavas ou Gouesnou. Keolis a annoncé l'information suite à un incident survenu mardi 2 janvier. Un camion a en effet accroché le câble d'alimentation électrique du tramway ce qui a provoqué la coupure électrique de l'ensemble de la ligne et de nombreuses perturbations. 

En début de soirée, la circulation a pu être rétablie entre les stations Porte de Plouzanné et Menez Paul. Pour les stations entre Menez Paul et Porte de Guipavas et Gouesnou, un service de bus de remplacement a été mis en place, calé sur la même fréquence que le tramway. Keolis annonce que la durée des réparations n'est pas "encore connue mais elles pourraient prendre plusieurs jours". Les conditions climatiques et les vents violents pourraient les retarder. 










Sur le même sujet

Un procès pour essayer d'éclairer la mort de Clément Méric

Les + Lus