Tramway à Brest : une partie de la ligne à l'arrêt suite à une coupure électrique

La circulation du tramway à Brest est interrompue entre Menez Paul et Porte de Guipavas ou Gouesnou. Mardi 2 janvier, un camion a accroché le câble d'alimentation du tramway entraînant une coupure électrique générale. Keolis annonce que les réparations pourraient durer plusieurs jours. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le tramway ne circulera pas pendant plusieurs jours à Brest, sur une partie de la ligne, entre Menez Paul et Porte de Guipavas ou Gouesnou. Keolis a annoncé l'information suite à un incident survenu mardi 2 janvier. Un camion a en effet accroché le câble d'alimentation électrique du tramway ce qui a provoqué la coupure électrique de l'ensemble de la ligne et de nombreuses perturbations. 

En début de soirée, la circulation a pu être rétablie entre les stations Porte de Plouzanné et Menez Paul. Pour les stations entre Menez Paul et Porte de Guipavas et Gouesnou, un service de bus de remplacement a été mis en place, calé sur la même fréquence que le tramway. Keolis annonce que la durée des réparations n'est pas "encore connue mais elles pourraient prendre plusieurs jours". Les conditions climatiques et les vents violents pourraient les retarder. 










Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information