"Très impressionné", le coach de l'OL souhaite la qualification de Brest en Ligue des Champions

L'entraîneur de Lyon, Pierre Sage, a déclaré souhaiter que Brest, actuel 3e de Ligue 1, se qualifie pour la Ligue des champions, s'estimant "très impressionné" par le jeu produit par les Brestois cette saison.

Brest s'est incliné 4-3 face à l'Olympique lyonnais, dimanche dernier, en match de la 29e journée de Ligue 1.

"C'est une équipe qui a beaucoup de sympathisants, (et) dont je fais partie. Même à l'issue de notre match contre Brest, j'étais très impressionné par ce qu'elle est capable de produire dans la durée du match ou d'un match à l'autre. Ce qui leur arrive est quelque chose qu'ils ont construit et qu'ils méritent", a-t-il dit en conférence de presse.

Lire : Le choc Brest-Monaco, rendez-vous crucial pour la Ligue des Champions

"C'est pour ça que je souhaite que cette équipe se qualifie pour la Ligue des Champions car elle rend honneur à la relation qu'ils ont avec le football, à ce que devrait être ce sport selon moi, quelque chose qui se joue, de spectaculaire, où il y a des buts", a-t-il poursuivi.

"Sur leurs deux derniers matches, un coup positivement et un autre négativement, il y a eu sept buts. J'imagine que les gens qui ont assisté à Brest-Metz ou à Lyon-Brest ont vu de bons matches. Donc, s'il y a une équipe à aller voir demain, je conseillerais d'aller voir Brest", a encore déclaré l'entraîneur de l'OL.

Quand aux déclarations des Brestois sur le fait que leur parcours dérange le football français, Sage a estimé que c'était "peut-être un moyen de gérer le +nous contre les autres+, en renforçant le lien entre eux pour appréhender la fin de saison".

"Il y a aussi la remise en cause éventuelle d'un certain nombre de choses comme leur stade (pour accueillir des matches de C1, NDLR). Mais, quand on est dans une spirale positive, les solutions sont plus faciles à trouver que lorsqu'on est au fond. L'an dernier, c'était plus difficile" mais, "après un changement d'entraîneur, ils ont su redresser la situation en championnat, apporter des réponses positives et durables", a-t-il conclu.