Yves Guyomard, le créateur de la sauce à l'Armoricaine, est décédé

Il était centenaire et doyen de la commune de Landeda. Yves Guyomard, chef cuisinier de La Baie des Anges à l'Aber Wrac'h, s'est éteint à l'âge de 101 ans. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Yves Guyomard s'est éteint à l'âge de 101 ans dans la maison de retraite qu'il venait juste de rejoindre, apprend-on sur Ouest-France.fr. Il était le "cuisinier inventif" de La Baie des Anges dès 1937, et lui offrit une étoile au Michelin. Surtout, il fut l'inventeur de la célèbre sauce armoricaine qui accompagne traditionnellement le homard. D'après Ouest-France.fr, c'est en son hommage qu'Uderzo, le père d'Astérix, a introduit le gui et le homard comme ingrédient dans la potion magique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousBretagne

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder