Brittany Ferries annonce l'arrivée d'un nouveau navire : "une nouvelle pleine d'espoir en cette période difficile"

Alors que la crise sanitaire liée à la Covid-19 frappe la Brittany Ferries de plein fouet, la compagnie maritime de Roscoff, dans le Finistère, annonce, ce lundi 24 août, l'arrivée d'un nouveau navire : le Galicia. Il sera opérationnel fin décembre 2020.
D'une semaine à l'autre, les communiqués de la Brittany Ferries n'ont pas la même saveur. La semaine dernière, la compagnie maritime finistérienne, basée à Roscoff, annonçait une réduction de ses traversées entre la France et l'Angleterre, la mise à l'arrêt de six de ses navires et des mesures de chômage partiel pour les salariés, conséquences directes de la quatorzaine imposée par la Grande-Bretagne dans ce contexte de crise sanitaire.


"Le plus grand navire de la flotte Brittany Ferries"


Cette fois, et malgré la tempête dans laquelle elle se débat, Brittany Ferries dévoile l'arrivée d'un navire flambant neuf d'ici la fin de l'année. Baptisé "Le Galicia", ce ferry-croisière, "d'une longueur de 215 mètres, sera le plus grand de la flotte Brittany Ferries" indique un communiqué de la compagnie maritime. Pour Christophe Mathieu, président du directoire, "cette annonce est, pour nos équipes à bord comme à terre et nos clients, une excellente nouvelle pleine d’espoir. Le renouvellement et la modernisation de notre flotte font partie intégrante de notre plan de relance sur cinq ans".

Actuellement en phase finale de construction au chantier naval CMJL de Weihai en Chine,  le navire mettra le cap sur la France début septembre pour un long voyage de presque 20 000 kms. A son arrivée dans le port de Cherbourg, dans la Manche, il sera mis en cale sèche pour les derniers travaux. 
 

L'arrivée du Galicia reflète notre confiance en l'avenir

Christophe Mathieu, président du directoire Brittany Ferries

Royaume-Uni-Espagne : plus de 350 000 passagers par an


Les premiers passagers ne monteront à bord qu'en décembre 2020. Le Galicia assurera deux rotations hebdomadaires entre Portsmouth au Royaume-Uni et Santander au nord de l’Espagne, ainsi qu'une rotation par semaine entre Cherbourg et Portsmouth. 
"Nous avons commencé à opérer entre le Royaume-Uni et l'Espagne en 1978, indique Christophe Mathieu. Aujourd’hui, cette ligne maritime est la plus populaire de la compagnie avec plus de 350 000 passagers transportés chaque année".

Ce ferry-croisière a été entièrement pensé, conçu et décoré sur le thème de l'Espagne et plus particulièrement la Galice. "C'est le premier navire d'une toute nouvelle série, précise encore la compagnie maritime. Il sera rejoint par les navires le Salamanca au printemps 2022 et le Santoña en 2023"
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
brittany ferries économie transports transports maritimes