Concarneau : 3.000 personnes rendent hommage à Estelle

Ce dimanche matin, une marche a rassemblé plus de 3.000 personnes en hommage à Estelle, cette jeune professeur d'anglais, tombée sous les balles des terroristes au Bataclan. Origininaire de Concarneau dans le Finistère, la jeune femme de 25 ans enseignait en région parisienne.

Par Thierry Peigné

Marche en hommage à Estelle à Concarneau (29) / © C. Tempéreau C'est à l'initiative de sa famille, que la marche en l'honneur d'Estelle Rouat a été organisée ce dimanche. Les Concarnois, venus en nombre, plus de 3.000, se sont réunis place de l'hôtel de ville avant de défiler dans les rues de la cité. L'hommage de toute une ville à cette jeune femme de 25 ans tuée au Bataclan ce vendredi 13 novembre lors des attentats de Paris.

A la rentrée dernière, Estelle, avait pris son premier poste au collège Gay-Lussac de Colombes (Hauts-de-Seine).

En tête de cortège, les deux cousins d'Estelle portaient une photo de la jeune femme. Une marche qui se voulait joyeuse pour "être plus forte que la haine".
Oncle d'Estelle, tuée au Bataclan
Yves Bolzer, oncle d'Estelle Rouat / Reportage : C. Tempereau - C. Collinet

La marche s'est achevée sur le parvis des halles. Les Concarnois ont pu écrire des messages et des mots de compassion sur un livre d'or.

Marche en hommage à Estelle, tuée au Bataclan
Concarneau (29) Yves Bolzer, oncle et parrain d'Estelle Rouat / Reportage : C. Tempereau - C. Collinet


A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus