VIDÉO. Eliès, Bidegorry, Marchand, Laperche... 58 skippers sont engagés sur le Trophée BPGO, revivez le départ et suivez le classement en temps reel

Encore un beau spectacle pour les amateurs de voile. 29 bateaux de classe Figaro ont pris le départ à Concarneau ce samedi du trophée Banque Populaire Centre Ouest. Une course en double qui va amener la flotte à faire le tour des 15 îles du Ponant. Revivez le départ et suivez les bateaux en temps réel.

C'est une course réservée à la classe des Figaro Beneteau. Des voiliers monocoques d'une dizaine de mètres sur lesquels tous les plus grands noms de la voile ont navigué. 29 sont engagés dans cette deuxième édition du trophée BGPO dont le coup d'envoi a été donné ce samedi depuis Concarneau.

Revivez le départ de la course 

Le tour des îles du Ponant

2 skippers sont embarqués sur chaque bateau. Ils prennent le départ pour une course de 740 milles qui va les amener à faire le tour des îles du Ponant. Ils commenceront par l'archipel des Glénan, puis Sein, Ouessant, Bréhat, Chaussey, avant de repartir vers le sud jusqu'à l'Ile d'Aix. Enfin ils reviendront vers Groix et Belle Ile avant de rentrer à Concarneau.

On retrouve quelques grands noms de la voile sur cette course qui compte pour le Championnat de France Elite Course au Large. Anthony Marchand, Tom Laperche, Yann Eliès, Pascal Bidegorry ou Sidney Gavignet sont notamment sur la liste des partants. Les meilleurs binômes devraient être de retour à Concarneau en 5 à 6 jours.  

Suivez la course en temps réel

Une course et un classement que vous pourrez suivre en temps réel grâce à cette carte (n'hésitez pas à mettre cet article dans vos favoris pour pouvoir y revenir à tout moment).

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité