Des vacances pendant quatre jours. Les résidents de l'EHPAD du Pays de Daoulas ont décidé de lancer une campagne de financement en ligne pour pouvoir boucler leur budget.
Une dizaine de résidents de l'EHPAD du Pays de Daoulas prévoient de partir en vacances en septembre prochain. Avec l'équipe de l'établissement et depuis deux ans, ils travaillent sur un projet de voyage : quatre jours à Moëlan-sur-Mer, à une centaine de kilomètres de leur lieu de vie habituel, dans une résidence accessible et qui répondraient à leurs besoins.
Pour pouvoir se donner les moyens de cette escapade, tout le monde s'est mobilisé pour son financement. 7000 euros sont nécessaires et incluent en plus de l'hébergement, la location de véhicules ou encore les indemnités salariales des accompagnants.
2500 euros pour compléter le budget
Les retraités n'ont pas forcément des niveaux de revenus élevés ou égaux explique la direction de l'EHPAD. De manière générale, l'EHPAD ne tient pas à mettre à contribution ses résidents. Une partie du budget a déjà été récoltée grâce à des animations comme des ventes de crêpes par exemple. Une cagnotte en ligne est lancée pour complèter le budget. Grâce à des partenariats avec des lieux culturels comme le Quartz ou l'Abbaye de Daoulas, les contributeurs peuvent recevoir des cadeaux.
L'EHPAD du Pays de Daoulas accueille 61 personnes, avec une moyenne d'âge de 88 ans. Trois sorties (non payantes) par mois sont organisées ainsi que des activités journalières.