Finistère : appel à la vigilance pour la consommation de poisson cru

La préfecture du Finistère lance un appel à la vigilance quant à la consommation de poisson cru, suite à deux cas d'intoxication alimentaire dans le département.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La préfecture du Finistère signale deux contaminations dans le Finistère, à la suite de consommation de poisson cru contenant un ver parasite (comme le ver Anisakis). 
 

La congélation, la meilleure solution


Des précautions sont à prendre lorsque l'on mange du poisson sauvage cru ou juste mariné. Le ver habituellement tué par la cuisson peut entraîner des troubles digestifs graves. Le moyen le plus simple de s'en prémunir reste la congélation : à congeler au minimum pendant 7 jours dans un congélateur domestique (à -18°C).
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information