Finistère : deux sauvetages de plaisanciers dans la nuit

Dans la nuit de samedi à dimanche, l’hélicoptère de la Marine nationale a effectué deux sauvetages de plaisanciers dans le Finistère, l’un au large de Penmarc’h, l’autre au large de Lanvéoc.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La première évacuation médicale a été effectuée sur le Solo Sailor Novintis, bateau de plaisance de 7 m, qui se trouvait alors à 44 nautiques (environ 80 km) dans le sud-ouest de Penmarc'h. Le Cross d'Etel a reçu l'alerte de balise de détresse vers 21h30, il a aussitôt engagé l’hélicoptère Caïman de la Marine nationale basé à Lanvéoc-Poulmic, avec une équipe médicalisée à son bord. Le bateau avait démâté et le skipper a été hélitreuillé et dirigé vers le centre hospitalier de la Cavale Blanche. 

En seconde partie de nuit, peu après 03h, le CROSS d'Étel a été alerté par le Cross Gris-Nez de la réception d'une autre alerte de balise de détresse reliée à un trimaran de 12 mètres, le Panache, alors situé à 100 nautiques (environ 185 km) au sud/sud-est de Lanvéoc. L’hélicoptère Caïman de la Marine nationale, immédiatement engagé par le CROSS d'Étel, a procédé au treuillage du skipper à 08h00 et a fait route vers le centre hospitalier de la Cavale Blanche, où le marin est pris en charge ce dimanche matin.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information