Finistère : le sentier des douaniers élu "GR préféré des Français 2017"

Le sentier des douaniers breton, dans sa partie finistérienne a été élu "GR préféré des Français 2017" en remportant 24 % des suffranges exprimés. Le sentier doit fêter son cinquantième anniversaire l'an prochain. 

Les internautes avaient tout le mois de novembre pour voter sur mongr.fr et les résultats sont désormais connus. Le sentier des douaniers breton, dans sa partie finistérienne vient d'être couronné. Il est élu "meilleur "GR® préféré des Français"avec près de 24% des 55 000 suffrages exprimés. Ce titre bien qu'honorifique confirme l'engouement des randonneurs pour ce parcours.

Le sentier des douaniers l'emporte devant GR 70 - le chemin de Stevenson (du Mont Lozère à Saint-Etienne-Vallée-Française)
 
et le GR 20 - à travers la montagne Corse (d'Ortu di u Piobbu à la Paglia d'Orba)
 


Le sentier des douaniers, douce promenade


Pour rappel, ce sentier de Grande Randonnée part de Vitré en plein cœur de la Bretagne, rejoint le Mont-Saint-Michel avant de longer l'ensemble des côtes bretonnes sur plus de 2 000 kilomètres jusqu'à Saint-Nazaire. Parmi les beautés à admirer tout en marchant, la presqu'île de Crozon.
 
Bon joueur, Christian Capoen, Président de la FFRandonnée Bretagne, s'est dit "ravi" de la désignation du GR 34 comme le sentier préféré des Français tout en rendant hommage à ceux qui concouraient. "Ce jeu avait sélectionné de nombreux GR qui sont tous aussi beaux que le nôtre. J'ai eu l'occasion de randonner sur le chemin de Stevenson, c'est un terrain de jeu superbe tout comme le GR 20 qui est peut-être le summum de ce que l'on peut trouver en France métropolitaine avec celui de La Réunion".

 
L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité