Finistère : les tests sont négatifs, les écoles suspectées de contamination peuvent rouvrir

Plusieurs écoles du Finistère, à Brest et à Plougastel, avait dû fermer leurs portes la semaine dernière. Des cas de suspicion de contamination au Covid-19 concernaient des enseignants et des agents. Des tests ont été effectués, ils sont tous négatifs, ces écoles rouvrent ce lundi 18 mai. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs cas de suspicion de contamination par le Covid-19 avaient perturbé la rentrée dans les écoles du Finistère la semaine dernière. Le 14 mai , les deux écoles du Forestou et Jacques Prévert à Brest, ainsi que les écoles de l'Hôpital-Camfrout et de Plougastel-Daoulas avaient dû fermer leurs portes, trois jours à peine après avoir rouvert.
 

Ces suspicions de contamination concernaient des enseignants et des agents, présentant des symptômes de la maladie.

Des test ont été réalisés et ils se sont tous révélés négatifs. Les écoles vont pouvoir rouvrir dès ce lundi 18 mai.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder