Denez Prigent avait carte blanche ce vendredi 27 juillet pour le Festival de Cornouaille. Il a investi le parc des expositions de Quimper avec plusieurs artistes invités et a joué ses nouvelles chansons, les autres et a comblé le public.
Pour ce concert au Pavillon de Quimper, Denez Prigent était accompagné de ses amis musiciens et chanteurs : Ronan Le Bars et son uillean pipe, Maëlle Vallet et son quarun, Yann Tiersen au piano et Jean-Charles Guichen, à la guitare.
Une de nos équipes l'a rencontré lors d'une répétition dans un studio à Plestin les Grèves (22). C'est là que Denez Prigent a enregistré Mil Hent/Mille chemins, son dernier album. C'est aussi là qu'il a répété le spectacle exceptionnel donné à Quimper pour le festival de Cornouaille.
Chanteur, auteur, compositeur, Denez Prigent a réalisé un sacré casting pour ce nouvel opus, synthèse de tous les chemins qu'il a empruntés au cours de ses 30 ans de carrière. Aux airs bretons se mêlent des notes métissées. Les musiciens se sont appropriés des instruments venus d'ailleurs qui enrichissent les mélodies. Comme une fenêtre ouverte sur le monde.
Les festivaliers de Cornouaille ont pu assisté à ce concert exceptionnel.