Itinéraires Bretagne : les chevaux aussi aiment la thalasso !

Le dernier numéro d’Itinéraires Bretagne consacré à la thalassothérapie nous emmène à Guissény, dans le Finistère, pour découvrir une écurie aux méthodes un peu particulière.  Si  les vagues et les algues font du bien à l'homme, elles sont aussi source de bien-être pour les chevaux…

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Situées à Guissény, à proximité de la mer, les écuries Coursin sont un centre de remise en forme un peu particulier qui la plupart du temps accueille des chevaux de compétition ou de course, souffrant de tendinites, de problèmes de dos ou musculaires.

Des chevaux fatigués qui comme l’homme peuvent  bénéficier des bienfaits que peut offrir le milieu marin. Air iodé, bain de mer, soins à base d’algues et de plante, c'est un tout petit aperçu de ce qui est proposé aux pensionnaires des écuries Coursins. 

Interviews : 
     - Stéphanie Coursin (Thérapeuthe manuelle)
     - Christophe Coursin (Centre d'entraînement et de thalassothérapie pour chevaux)
Entretien : 
     - Klervi Le Lann (Docteur en Biologie Marine)
Archives Ina :
     - En 1989 le magazine Thalassa consacrait un de ses numéro aux algues en Bretagne.
Un magazine de : 
     - Séverine Breton, Thierry Bouilly,  Martial Le Carrour et Benoit Thibaut.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information