Les dommages et intérêts dus par Jérome Kerviel ramenés à un million d'euros

La cour d’appel de Versailles a ramené les dommages et intérêts dus par Jérôme kerviel à la Société Générale à un million d’euros, au lieu des 4,9 milliards réclamés par la banque.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

« La justice avance » a déclaré Jérôme Kerviel à l'annonce de l’arrêt de la cour d’Appel de Versailles, « et le combat continue ». L’ex-trader, originaire de Pont-L’Abbé, où il compte de nombreux soutiens, estime « encore ne rien devoir à la Société Générale ».

La banque, elle, se félicite par la voix de son avocat d’une décision « tout à fait satisfaisante », car la justice déclare ainsi « Jérôme Kerviel partiellement responsable du préjudice » subi par son ancien employeur.

L'ex-trader, 39 ans, a déjà été définitivement condamné au pénal à cinq ans de prison, dont deux avec sursis, pour des manœuvres boursières frauduleuses ayant abouti, en 2008, à 4,9 milliards de pertes pour la banque.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité