Les Vieilles Charrues s'offrent New York pour leurs 25 ans

© Bruno Van Wassenhove
© Bruno Van Wassenhove

Pour leurs 25 ans, les Vieilles Charrues prennent leur envol pour New York. Elles enmènent dans leurs valises le chanteur Mathieu Chedid pour une soirée de concerts le 1er octobre sur les pelouses de Central Park.

Par Thierry Peigné

Un quart de siècle, cela se fête. Et pour le faire dignement, le temps d'une soirée, le festival des Vieilles Charrues délaisse les pelouses de Kérampuilh pour celles de Central Park.




En accord avec l'association BZH New York, les organisateurs finistériens vont offrir au public américain le 1er octobre un condensé du festival avec Matthieu Chedid (-M-), le Celtic Social Club, une création Vieilles Charrues et la formation Krismenn et Alem. Un autre artiste ou groupe viendra bientôt compléter l'affiche.


Un "rêve finistérien" pour les Américains 

A l'origine de cette idée folle, la rencontre entre les organisateurs du festival breton et l'association des bretons de New York (BZH New York). Le courant est si bien passé lorsque les organisateurs sont allés présenter le festival aux cousins d'outre-Atlantique, qu'ils ont décidé, tombés sous le charme de Central Park, d'y organiser un concert. Un cadeau à tous ces Bretons américains pour les 25 ans du festival.

Le festival du 14 au 17 juillet

La 25e édition du festival des Vieilles Charues, qui se déroulera du jeudi 14 au dimanche 17 juillet à Carhaix est quasi complète. Il ne reste plus que des pass pour les journées de jeudi et vendredi.

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus